Syrie : dix civils meurent dans des bombardements – FranceTv

Dix civils sont morts à Idleb (Syrie) le 1er mai 2012 à la suite de bombardements, comme on le voit sur cette photo par l'opposition syrienne.

Au moins dix civils, dont neuf membres d’une même famille, ont péri mardi 1er mai à l’aube. Ces dix personnes sont mortes dans des bombardements des troupes syriennes sur un village proche de Jisr al-Choughour, dans la province d’Idleb, située dans le nord-ouest du pays, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). De nombreux blessés étaient dans un état critique, a précisé l’organisation basée en Grande-Bretagne.

Les neuf membres de la famille, dont quatre femmes et deux enfants, ont été tués par un obus de mortier tombé sur leur maison. Lundi, au moins 27 personnes ont péri dans des violences en Syrie, dont au moins 20 par des attentats dans la ville d’Idleb, selon l’OSDH.

Deux des observateurs dépêchés par l’ONU pour surveiller un cessez-le-feu continuellement ignoré depuis son entrée en vigueur le 12 avril sont stationnés à Idleb. Au total, les violences ont fait plus de 11 100 morts en Syrie depuis le début de la contestation dans le pays, en mars 2011. Ce sont en majorité des civils, selon l’OSDH.

Leave a comment

Filed under Politics, world

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s